Parler de ses ennuis avec un produit ou une boîte sur Twitter peut avoir des résultats inespérés: réparation effectuée sur le champ, pièces détachées envoyées dans la nuit, raconte Farhad Manjoo sur Slate . Tout cela est arrivé. Comcast est l’exemple que tout le monde connaît. C’est loin d’être le seul.

Mais pour être vraiment efficace, il est conseillé d’avoir beaucoup d’amis, de « followers », de gens qui vous suivent. Heather Armstrong, de Dooce.com, s’est ainsi vue offrir une machine à laver par le concurrent de Maytag, le fabriquant contre lequel elle protestait et qui avait commis l’erreur d’ignorer la puissance de Twitter. Mais il faut dire qu’Heather est suivie par un million de personnes.

Voilà qui devrait convaincre certains sceptiques de l’utilité de ce genre d’outil, mais n’oubliez pas… il est conseillé d’avoir un réseau étendu, ce pourquoi il faut beaucoup tweeter…

PS – Je prends l’avion dans une demi heure et ne posterai pas avant la fin de la semaine. A très bientôt.

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...