Je plaisante, bien sûr, ou plutôt je souris car, quand même, la valeur de mon enquête-reportage sur l’innovation hors des sentiers battus vient d’être confirmée par trois publications prestigieuses.

La couverture de The Economist de cette semaine est consacrée à « Africa Rising« , la montée de l’Afrique. Il y est dit, qu’après « des décennies de croissance lente, elle a une possibilité réelle d’emboiter le pas de l’Asie ».

« Dans un numéro spécial de son supplément Sciences sur « The Future of Computing » de mardi le New York Times affirme pour sa part que « Le monde de l’innovation est en train de subir des bouleversements tectoniques et le futur ressemblera sans doute moins à Silicon Valley qu’à la Chine ou à l’Afrique. »

Foreign Policy va même jusqu’à repérer les mêmes personnages auquel Winch5 a donné la parole. Dans sa galerie de 100 « penseurs globaux » publiée cette semaine la publication a choisi Herman Chinery-Hesse qui cite comme « la meilleure idée » du moment mPedigree, lancé par Bright Simmons qui m’avais déclaré « Si Steve Jobs avait été africain il aurait été un entrepreneur social« .

Conclusion… je suis sur la bonne piste et je continue…

Une bonne nouvelle pouvant en annoncer une autre, trois semaines après mon opération du tendon d’Achille, je recommence à marcher… avec des béquilles. Un vrai progrès. J’ai donc l’intention de recommencer à voyager vers le 15 janvier.Vous en êtes ?

[Crédit photo : The Economist]

 

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...