Quand Winch5 précède The Economist, The New York Times, et Foreign Policy

Publié le 7 Décembre 2011

Je plaisante, bien sûr, ou plutôt je souris car, quand même, la valeur de mon enquête-reportage sur l'innovation hors des sentiers battus vient d'être confirmée par trois publications prestigieuses.

La couverture de The Economist de cette semaine est consacrée à "Africa Rising", la montée de l'Afrique. Il y est dit, qu'après "des décennies de croissance lente, elle a une possibilité réelle d'emboiter le pas de l'Asie".

"Dans un numéro spécial de son supplément Sciences sur "The Future of Computing" de mardi le New York Times affirme pour sa part que "Le monde de l'innovation est en train de subir des bouleversements tectoniques et le futur ressemblera sans doute moins à Silicon Valley qu'à la Chine ou à l'Afrique."

Foreign Policy va même jusqu'à repérer les mêmes personnages auquel Winch5 a donné la parole. Dans sa galerie de 100 "penseurs globaux" publiée cette semaine la publication a choisi Herman Chinery-Hesse qui cite comme "la meilleure idée" du moment mPedigree, lancé par Bright Simmons qui m'avais déclaré "Si Steve Jobs avait été africain il aurait été un entrepreneur social".

Conclusion… je suis sur la bonne piste et je continue…

Une bonne nouvelle pouvant en annoncer une autre, trois semaines après mon opération du tendon d'Achille, je recommence à marcher… avec des béquilles. Un vrai progrès. J'ai donc l'intention de recommencer à voyager vers le 15 janvier.Vous en êtes ?

[Crédit photo : The Economist]

 

Commenter cet article