Mini MacBook Air: enfin...

Publié le 21 Octobre 2010

J'ai un MacBook Air depuis deux ans et j'en suis ravi. Léger, élégant et suffisant pour ce que je fais quand je voyage (souvent). Mais je me suis souvent dit qu'un peu plus petit il serait encore plus génial. Une idée (discutable?) à laquelle je ne puis échapper chaque que je vois un netbook.

macbookairmini-zdnet.1287616778.png

Steve Jobs vient d'annoncer deux nouveaux nés . Un de 13,3" pouces comme son frère aîné et celui dont j'ai rêvé avant même sa naissance: 11,6 pouces.

Les photos sont superbes . Mais je me garderai bien de le commander sans avoir essayé le clavier qui demeure pour moi la mesure de ce genre d'outil. Et il faut voir ce que donne la mémoire flash. Le disque solid state de la version antérieure m'allait ben.

Il a présenté le nouveau venu comme un intermédiaire nécessaire entre les "grands" de la famille et l'iPad. J'en ressens le besoin quand, pour écrire vite, je prends le clavier externe Bluetooth. Choisir risque d'être difficile.

Jason O'Grady, affirme sur ZDnet que ces petites machines ne sont pas faites pour les pro (pas assez de puissance pour VMWare, Final Cut Pro ou Photoshop). Sans doute. Mais il semble également penser que c'est un outil idéal pour blogeurs. Disons pour ceux qui surfent et écrivent beaucoup.

Bref je vais avoir du mal à me retenir (les prix sont plus abordables… à partir de 999 USD mais je vais vouloir un peu plus puissant que la machine de base).

Et pour qu'on ne m'accuse pas d'être un fana d'Apple, j'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de renoncer à mon iPhone pour un Galaxy S de Samsung qui marche sur Android… mais nous en reparlerons.

Commenter cet article