iPhone 4G: précisions et questions

Publié le 21 Avril 2010

barbiere-iphone4g-gizmodo.1271846017.jpgGizmodo donne plus de détails sur la façon rocambolesque dont l'iPhone 4G a été trouvé puis acheté . Le site de gadgets explique notamment pourquoi Apple ne l'a pas récupéré plus tôt :

  • les personnes ayant reçu l'appel du gars qui l'avait trouvé ont cru que c'était une blague;
  • Apple ou l'ingénieur qui l'a perdu a aussitôt détruit tout le contenu (brick it) ce qui empêchait de dire "Rendez-le moi s'il vous plaît";
  • il utilisait sans doute la version 4 de l'iPhone OS dans lequel un bug ne permet pas de repérer où il se trouve par GPS.

Ceux qui pensent (ils sont nombreux parmi les lecteurs de Transnets) qu'il s'agit d'une fuite mise en scène par Apple devraient lire cet article, de Gizmodo, qui explique pourquoi ils estiment que c'est impensable .

A ne pas manquer non plus:

Un des éléments de réflexion intéressants dans cette affaire me semble l'évolution des entreprises de médias. Les jeunes pousses de Silicon Valley n'hésitent pas - et se targuent - de publier des informations qui leur parviennent dans des circonstances douteuses (souvenez-vous des comptes Twitter hackés par un jeune français et publiés par TechCrunch ). Elles acceptent maintenant de payer pour les obtenir s'il le faut au nom de la sacro sainte logique du scoop, du succès et du trafic.

Je ne dis pas que personne ne l'a jamais fait (vous avez sans doute des exemples). Une des grosses différences est qu'ils donnent (presque) tous les détails de leurs procédures et de leurs transactions.

Est-ce suffisant?

Quelle est votre position sur ce sujet?

[Photo du bar où l'iPhone 4g a été oublié publiée par Gizmodo]

Commenter cet article