L'iPhone 4G révélé: scandale et scoop

Publié le 20 Avril 2010

iphone4g-gizmodo.1271743325.jpg Gizmodo, un des principaux sites de gadgets, publie des infos sur l'iPhone 4G, prochaine version - encore ultra secrète - des joujoux en or de Steve Jobs. Une histoire à dormir debout avec une touche de rocambolesque, assez d'infos pour exciter les geeks et cette petite dose de scandale possible qui fait les meilleures "unes".

L'appareil, apparemment un prototype, semble avoir été trouvé dans un bar de Silicon Valley à 30 kilomètres du siège d'Apple. Gray Powell, ingénieur de 27 ans, l'aurait oublié sur son tabouret après avoir posté un message sur Facebook célébrant les vertus éthyliques des bières allemandes.

Les gens de Gizmodo ont démonté l'appareil et en exposent les principales caractéristiques sur leur site.

Il semble qu'ils ont acheté le téléphone en question à la personne qui l'a trouvé. Pour 5.000 dollars affirment certains (à moins que ça ne soit 10.000$). Nick Denton, patron de Gizmodo, reconnaît avoir payé mais ne donne pas de chiffres.

Apple a envoyé une lettre exigeant sa restitution .

Jaloux sans doute de ce scoop qui leur a échappé certains blogueurs s'acharnent. Charles Arthur du Guardian se demande qui est passible de la justice (le type qui ne l'a vendu ou celui qui l'a acheté, à moins qu'ils ne soient complices).

Et quand on connaît le caractère de Steve Jobs et sa haine paranoïaque des fuites on peut aussi se demander si Gray va être viré .

A part les mésaventures de ce pauvre ingénieur de 27 ans, je trouve l'affaire assez hilarante au vu de l'obsession sécuritaire de Steve Jobs.

Et vous?

PS – N'oubliez pas de regarder les caractéristiques de l'appareil. Elles sont intéressantes. Il a, entre autres, une caméra sur le devant…

Commenter cet article