Une masse de données sur le réchauffement climatique

Publié le 19 Mars 2010

jeanlouisetienne.1268999787.pngPar Dominique Piotet

L'explorateur Jean-Louis Étienne s'apprête à partir dans une expédition au pôle nord en solitaire et en ballon qui devrait lui permettre de réunir des données uniques pour mieux appréhender les questions du réchauffement climatique.

Cette traversée devrait permettre de collecter des données sur la teneur en gaz carbonique de l’atmosphère au-dessus de l’océan Arctique et sur l'accélération de la dérive du pôle magnétique .

L'expédition compte avec un suivi informatique poussé qui permettra de transmettre ces données en temps réel du pôle, mais aussi de discuter tous les jours avec Jean-Louis Etienne. Techniquement une petite prouesse vraiment intéressante à partager.

J'y participe et je vous invite, à une rencontre de blogueurs le 24 mars à 17h avec Jean-Louis Etienne à son PC Course à Paris.

Quand : mercredi 24 mars à 17h

Où : au PC Course - Generali : 2-8 rue Luigi Cherubini, Saint-Denis (en face de la gare du RER D, station Stade de France Saint-Denis)

Comment : envoyer un mail à daphnepierrot@teymour.fr

PS (disclosure – mise au clair) – C'est avec Dominique que j'ai écrit "Comment le web change le monde " (nous sommes en train de préparer une seconde édition qui devrait sortir à l'automne). Je participe à RebellionLab , la boîte qu'il vient de lancer et qui organise l'évènement. J'y serai. FP.

Commenter cet article