Tweetter sans se casser la gueule

Publié le 3 Juillet 2009

emailnwalk-lifehacker.1246625886.jpg Dans la série des apps d'usage discutable mais fascinantes par les perspectives qu'elles ouvrent (voir ce billet sur peinture et musique ), je viens de découvrir (merci Juan) Email'nWalk (sur iTunes). Idée simple: pendant que vous écrivez sur votre iPhone, l'app en question active la lentille de l'appareil de photo et vous voyez ce qui se trouve devant vous en fond du texte que vous êtes en train d'écrire.

Il nous est arrivé à tous de trébucher ou de nous cogner contre quelqu'un (quand ça n'est pas contre un lampadaire… la dernière fois, dans mon cas, c'était la semaine dernière) alors que nous textons. Fini.

J'ajoute que l'app n'est pas conçue pour Twitter (mais ça ne saurait tarder). L'iPhone 3.0 qui permet le copier-coller résout le problème: vous commencer votre message avec Email'nWalk en faisant bien attention où vous mettez les pieds. Vous copiez le texte puis le mettez sur Twitter ou vous l'envoyer par email en utilisant, par exemple, Twittermail .

Amusez-vous (les 99c de dollar valent la peine, il me semble) et… n'oubliez pas de faire attention.

PS - Après New York, je suis en Espagne pour des conférences, d'où le rythme décousu. Mais je reviens vite.

Commenter cet article