& Twitter et la censure, iPhone et le web, search Facebook

Publié le 17 Juin 2009

& Twitter, cauchemar des censeurs – Les évènements en Iran démontrent que Twitter est particulièrement difficile à censurer, notamment parce qu'on peut tweeter à partir de différents appareils et applications, note Jonathan Zittrain cité par le New York Times

& iPhone plutôt qu'ordinateur – 40% des utilisateurs d'iPhones accèdent plus souvent au web depuis leur téléphone que depuis leur ordinateur. Ce genre d'affirmation donnant souvent lieu à d'interminables discussions, je précise que les chiffres proviennent d'une étude comScore… réalisée pour la plateforme de pub AdMob… Même s'ils poussent un peu, la tendance est inéluctable et vaut pour l'ensemble des smartphones . Elle est déjà réalité dans beaucoup de pays en voie de développement.

& Facebook lance un moteur de recherche – Il s'agit bien sûr d'une mesure de précaution pour ne pas courir le risque de se faire déborder par Twitter (qui est beaucoup plus petit mais dont le search.twitter.com fait un malheur). Et, ne nous affolons pas, il ne s'agit que d'un test réalisé auprès d'un petit groupe d'utilisateurs. Il permet de chercher dans ses propres flux mais aussi dans les mises à jour publiques des autres.

Commenter cet article