Mon (votre) profil sur Google

Publié le 22 Avril 2009

Comme dans les grands magasins d’antan "il se passe quelque chose tous les jours"  sur Google (dont j'ai parlé hier ). Aujourd’hui vous pouvez mettre votre profil en ligne pour aider les gens qui vous cherchent à vous trouver (le service existe depuis 2007 mais il vient d’être ravalé hier ).

La meilleure explication sur comment procéder et sur les précautions à prendre se trouve sur SearchEngineLand sous le clavier de Danny Sullivan . Tout y est.

Vous n’avez qu’à suivre les indications qu’il donne. Ce que j’ai fait.

googleprofil-francispisani.1240386456.pngFatigué ce soir, je me suis contenté d’informations succinctes. Mais vous pouvez en mettre autant que vous voulez.

Un des avantages (et des risques) est que, si vous vous dépêchez, vous aurez le profil correspondant à votre adresse de courriel.

Le mien est http://www.google.com/profiles/francispisani

Le risque est que votre adresse devient connue (la mienne l’est assez pour que je renonce à m’en soucier). L’avantage est que votre profile apparaîtra (discrètement, en bas de la première page de réponses) quand quelqu’un fera une recherche sur votre nom (en tous cas aux Etats-Unis pour le moment. Il y a même une sorte de gadget assez amusant qui consiste à simplement taper « me »).

Il s’agit bien évidemment d’un système rudimentaire limité par la peur d’effrayer trop de monde et par la difficulté de passer d’une activité fondée sur le moteur de recherche au graphe social.

J’ai décidé de m’y lancer quand même car j’y vois un pas important dans l’effort que nous devons tous faire pour contrôler (dans la mesure du possible) les informations nous concernant.

Et vous ?

Commenter cet article