&: Skype pour iPhone et App Store pour BlackBerry…

Publié le 27 Mars 2009

& Skype pour iPhone – C’est Om Malik, blogueur de renom, qui le prévoit pour très bientôt sur la base d’informations plus ou moins confidentielles. Le CEO de Skype a dit que c’était pour bientôt. Une version Windows Mobile existe déjà. Om Malik ajoute, à juste titre que si Skype veut continuer à croître il doit passer au mobile. Je me permets d’ajouter qu’on peut toujours utiliser Fring et que donc, du point de vue de Skype, il y a urgence. Mais que diront Apple et AT&T ?

blackberryweb-michaelmarlatt.1238139919.jpg & App Store pour Blackberrys – C’est ce qu’annonce Business Week qui en conclue que la bataille des applications monte d’un cran. Ça confirme le déplacement des enjeux de la mobilité des appareils vers les applications.

Je trouve particulièrement intéressant le fait qu’on passerait de 139 millions de smartphones l’an dernier à 295 millions en 2010 (selon Gartner). Il y en aura bientôt plus que de PC… Voilà un  nouveau monde (ou un nouveau champ de bataille… pour les entreprises concernées) qui s’ouvre devant nous.

& 80% des utilisateurs britanniques d’iPhone surfent le webLe chiffre exact est 79,7% . Il provient de ComScore (je dis ça pour ceux qui ont critiqué (non sans raison) les chiffres que j’avais donné il y a deux jours pour les Etats-Unis . Seuls 48% des utilisateurs d’autres smartphones le font (19,8% de tous les utilisateurs de mobiles). Ceux d’entre nous qui dépendent des courriels en permanence découvriront avec intérêt que 75,4% des iphoniens (j’en ai marre de répéter « utilisateurs d’iPhone » mais suis ouvert à tout autre vocable) consultent leurs courriels sur cette appareil alors qu’ils ne sont que 35,4% quand ils utilisent un autre téléphone dit « intelligent ».

[Photo Flickr de Michael Marlatt ]

Commenter cet article