Pour comprendre Twitter (et pour en rire)

Publié le 4 Mars 2009

congresstweetingobama.1236155112.png Twitter est à la mode et nous avons tous du mal à dire en plus de 140 caractères pour quoi ce système à base de messages courts permet d'engager des conversations passionnantes, de diffuser des informations, et de couvrir des événements... entre autres choses.

Ne nous fatiguons plus.

Voici l'explication donnée par Evan Williams le fondateur et patron au cours d'un entretien télévisé (suivez jusqu'à la fin) et - pour ceux qui préfèrent en rire - celle de John Stewart , le roi des comiques américains d'information (I know... je viens d'inventer la catégorie)...

Tout cela est en anglais bien sûr mais Williams en tous cas s'exprime de façon assez claire. Et Venture Beat qui reproduit la vidéo en précise les principaux points par écrit .

Sur le modèle économique encore incertain il se situe entre Facebook et Google (pas mal): il est plus difficile de monétiser les réseaux sociaux que la recherche d'infos. Il se trouve que Twitter permet un peu des deux. C'est joliment vu.

J'aime bien quand il dit "On ne savait pas qu'on en avait besoin mais une fois qu'on commence on ne peut plus s'en passer," et son explication du succès (qui semble le surprendre): "It's so simple".

Commenter cet article