Search Twitter avec Google

Publié le 3 Mars 2009

twittersurgoogle.1236074235.pngPremier moteur de recherche du monde, Google possède aussi le second qui n'est autre que YouTube sur lequel s'effectuent 25% des requêtes.

La faiblesse est ailleurs: dans la recherche en temps réel. Celle que l'on effectue pour suivre un match, un événement, une catastrophe.

La meilleure solution aujourd'hui est search.twitter.com (en attendant l'intégration ). Google ne sait pas bien faire . C'est tellement important que certains commentateurs sautent sur l'occase pour annoncer que la prochaine victime de la "destruction créatrice" essentielle au capitalisme ne serait autre que... Google.

C'est aller un peu vite en besogne, sous estimer les ressources du géant.

Mais, ironie du sort, c'est un hacker qui vient de donner la réponse , de bluffer les légions d'ingénieurs. En deux temps trois mouvements, Mark Carey a conçu un script que chacun peut installer sur Firefox et qui fait précéder les réponses à toute requête sur Google des 5 derniers tweets contenant le même terme.

L'installation est enfantine - installer Greasemonkey (3 clicks) puis installer Twitter Search Results on Google (2 clicks) -. That's it. J'adore l'élégance de la solution.

Reste que savoir Google en difficulté sur un sujet aussi important me remplissait d'aise.

Pas vous?

Mais là n'est pas la question. Installez donc le truc et dites nous ce que vous en pensez.

Commenter cet article