Nouveau navigateur d’Apple (Macs et PCs)

Publié le 25 Février 2009

safari4.1235562302.png Apple vient de lancer en bêta public la version 4 de son navigateur Safari . Il est utilisable sur Mac OSX et Windows.

Je n’ai pas eu le temps de l’essayer mais j’ai repéré cette critique documentée de Ars Technica et cette comparaison faite par Cnet.uk .

Ars Technica, salue le nouveau design, mais conseille d’attendre un peu pour changer notamment en raison des plug-ins qui ne sont pas encore à jour.

Selon les tests réalisés par Cnet.uk Safari 4 serait 42 fois plus rapide que IE 7, 6 fois plus rapide que IE 8, 3,5 fois plus rapide que Firefox 3 et 0,5 fois plus rapide que Chrome.

J’aime bien le recours à Cover Flow, l’interface graphique qui permet de trouver les morceaux de musique sur iTunes, pour les signets et l’histoire des sites visités.

L’important dans tout cela c’est que la compétition entre navigateurs redevient sérieuse.

PS - Toutes mes excuses pour cette interruption trop prolongée. Une bronchite carabinée est venue s’ajouter à mes activités en Espagne (annoncées dans un précédent billet). Je rentre demain à San Francisco d’où je reprendrai un rythme normal.

Commenter cet article