Chapitres en ligne, mention au prix Roberval et voyage

Publié le 10 Février 2009

alquimiamultitudes-paidos.1234250263.jpg 8 Chapitres (je dis bien: huit) du livre Comment le web change le monde - L’alchimie des multitudes que j’ai écrit avec Dominique Piotet sont maintenant en ligne .

Il n‘en manque plus qu’un qui devrait arriver bientôt.

Il a reçu une mention spéciale «Technologies de l’information et de la communication» au Prix Roberval attribué par l’Université de Technologie de Compiègne. Il a pour objectif de «Mettre à la portée du grand public francophone l'actualité de la technologie, en permettant à chacun de comprendre les évolutions contemporaines, et en contribuant à la réflexion sur ces questions essentielles à l'avenir de nos sociétés.» Il s’agit, bien sûr de la technologie au sens large.

Enfin, je serai discret pendant au moins deux jours car je prends l’avion dans quelques heures pour l’Espagne où je vais présenter le livre qui vient d’être publié par Paidos sous le titre La alquimia de las multitudes - como la web está cambiando el mundo .

Je participerai aussi au XXIIIème Congrès International de communicatio n organisé par José-Luis Orihuela et l’Université de Navarre.

Mais je n’ai pas fini de vous dire tout ce qui m’a fasciné à TED 2009 . Je posterai donc dès que je pourrai.

Commenter cet article