"Stand by me" sur YouTube

Publié le 3 Février 2009

standbyme-2.1233650273.png J'suis pas vraiment en avance sur ce coup, et c'est un peu hors sujet... mais qu'importe. Je viens de recevoir un lien à cette vidéo de YouTube où l'on voit (et entend) des musiciens de rues de différents pays chanter chacun à sa façon "Stand by me ", une chanson popularisée par Ben E. King en 1961.

J'adore.

La vidéo a été vue plus de 5 millions de fois. Le Huffington Post raconte l'histoire de cette version et Wikipedia donne une liste de musiciens l'ayant enregistrée depuis 1961. Ne manquez pas John Lennon ... et pourtant... sur cet enregistrement là, les musiciens de rue n'ont pas grand chose à lui envier.

C'est pas là le problème me direz-vous et je suis bien d'accord.

Ils sont une trentaine à avoir participé à Santa Monica, Toulouse, Barcelone, Caracas, Moscou, l'Afrique du Sud et le Nouveau Mexique, entre autres. Chacun a contribué en ajoutant une couche à l'ensemble qui se fond de façon surprenante.

La vidéo a été produite par "Playing for change " (ça me rappelle quelque chose) une sorte de mouvement musical pour la paix.

La seconde chanson disponible s'intitule "Don't Worry ".

Ne vous inquiétez pas, je reviens demain à mes moutons tech... mais c'était sur YouTube, ça m'a fait plaisir... et j'espère que ça vous plaira.

Commenter cet article