Dites-nous à quoi Twitter vous est utile

Publié le 2 Février 2009

chipchaserestauvenicetwitter.1233567124.jpg Voici en restaurant de Los Angeles qui propose à ses clients de le suivre sur Twitter. Ça lui permet de les tenir au courant de ses petits plats sans les déranger. On peut même imaginer que les habitués s'en servent pour suggérer des changements au menu... ou pour s'y donner rendez-vous. Utile.

En même temps qu'il signale la chose, Jan Chipchase , analyste connu de la mobilité, remarque que les coûts sont faibles alors que les bénéfices peuvent être importants des deux côté.

Quelques jours plus tôt Mashable avait publié une liste de "9 façons pour Twitter de nous aider dans le monde réel" . Cela va des suggestions que l'on demande aux copains allant d'aller voir un film aux alertes sur les embouteillages en passant par la réception d'infos sur le temps qu'il fait vraiment quelque part... donné par les gens qui y sont et pas par la météo. Utile.

Je me sers de Twitter surtout en sens unique (non, je n'en suis pas fier), essentiellement pour vous signaler des articles qui me semblent intéressants (mais aussi pour suivre les événements en direct en cas de gros coup comme celui de Mumbaï). Cela m'évite de les passer sous silence ou de me coucher à deux heures du mat (comme aujourd'hui) pour faire un billet dessus. Discutable comme usage, mais incontestablement utile.

Donc pas de grand discours sur le fait que Twitter est génial (ou nul). Mais donnez nous des exemples d'utilisation concrète (par vous ou par d'autres), du type de celles qui feront qu'effectivement les gens s'en servent.

Si la liste est bonne j'en ferai un billet pour qu'en profitent même ceux qui ne lisent pas les commentaires ;-).

Alors...

Commenter cet article