&: Twitter hacké, Macworld & le boom de la vidéo

Publié le 6 Janvier 2009

& Twitter hacké - Certains comptes Twitter (notamment ceux de personnalités connues: Obama, Britney Spears, etc.) ont été victime des hackers pendant le week-end. Ça s’ajoute à une impressionnante opération de phishing (hameçonnage ) invitant les victimes à se rendre sur un site où on parle d’elles. Commentaire d’une spécialiste (à propos de cette dernière péripétie): «La naïveté est la plus grande menace contre la sécurité de web 2.0 ».

& Macworld: une rumeur et une info - La rumeur: Apple aurait signé un accord avec les trois plus grandes marques de disques au terme duquel elle pourrait vendre des morceaux libres de droits . En échange de quoi iTunes se montrerait plus souple sur les prix (avec trois catégories: oldies, newbies et hits). L’info: Picasa pour Mac - C’est confirmé ... sur le site officiel de Google. Une bonne nouvelle car je regrettais beaucoup mon compte Picasa depuis que j’ai switché...

webbeatspapers.1231231838.gif& Boom de la vidéo - le temps passé par les Américains à regarder des vidéos online a augmenté de 40% en un an explique NewTeeVee en s’appuyant sur des chiffres de Comscore . Cela fait suite à une information publiée la veille de Noël selon laquelle les webacteurs utilisent plus le web (40%) que les journaux (35%) (mais moins que la télé: 70%) pour s’informer. Le temps passé devant la télé a commencé lui aussi à baisser... ce que confirment les chiffres de Comscore.

Mais qu’a donc le web que ni les journaux ni la télé n’ont?

Commenter cet article