& Mamelons interdits & Retweets & Firefox à 20% & artistes Google

Publié le 3 Janvier 2009

vangoghgoogle.1230978625.gif & Facebook interdit les photos de femmes donnant le sein à leur bébé . 11.000 d’entre elles ont beau protester en ligne (et quelques unes devant le siège de la société, les responsables maintiennent qu’un mamelon c’est porno. Ils font au même moment un procès au site brésilien Power.com qui aspire à devenir un portail d’où chacun peut accéder à sous ses sites de réseaux sociaux sans avoir à passer effectivement de l’un à l’autre.

& Les retweets (les bons tweets qu’on se repasse et qui créent les conversations) disposent de deux nouveaux outils fort utiles. ReTweetRadar que j’utilise depuis plusieurs jours permet, grâce à un nuage de tags, de savoir de quoi on parle beaucoup. Le ReTweetMapper essaye de nous les présenter sous forme de cartes (via SarahInTampa )... mais l’auteur reconnaît lui-même que son application est encore «rough».

& Firefox a passé la barre des 20% du marché mondial des navigateurs . Safari est à plus de 7% (gain de 2%). Résultat: Internet Explorer est passé sous les 70%.

raycharlesgoogle.1230978721.gif & Google a des références esthétiques sérieuses comme le montre ce superbe billet de Royal Pingdom qui réunit les 25 personnages adaptés pour modifier le logo de la boîte dans les grands jours. Parmi eux: Magritte, Chagall, Velásquez, Pavarotti, Hitchcock, etc...

Allez donc faire un tour...pour bien commencer l'année...

Commenter cet article