Tweetups, cote de Google en baisse et tous les vols du monde...

Publié le 16 Décembre 2008

Les Tweetups sont des réunions plus ou moins improvisées d'utilisateurs de Twitter, le service de micro messages qui a le vent en poupe. Certains s'en servent pour trouver des gens quand ils voyagent, mais Silicon Valley voit les choses en grands et le dernier du genre (#svtweetup) a réuni plus de 200 personnes à l'initiative de Jeremiah Owyang, analyste connu de Forrester. Sa version de l'évènement, ne vaut pas, à mon avis, celle moins blasée de Sarah Granger du Personal Democracy Forum. Mais il permet à ceux qui ont des emplois à offrir de le faire, sous forme de commentaires. Notons au passage que les messages ultra courts vont avoir leur mini Oscars: les Shorty Awards .

La cote de Google est en baisse . Tel est le résultat d'une enquête qui révèle que la société derrière le moteur de recherche ne fait plus partie du groupe des 20 entreprises dans lesquelles les Américains ont le plus confiance. Il faut dire que, toujours selon la même enquête, les inquiétudes concernant le manque de protection des données va en augmentant. American Express, eBay, IBM, Amazon et Johnson & Johnson sont les cinq premières.

Prenez, enfin, 72 secondes de votre temps précieux pour regarder cette courte vidéo réalisée par la Zurich School of Applied Sciences sur la densité des vols aériens dans le monde au cours de 24 h.

touslesvolsdumonde.1229418102.png

 

Vivent les vidéo-conférences...

Commenter cet article