CV dynamiques sur LinkedIn et une suite Office «light», etc...

Publié le 30 Octobre 2008

Glanées parmi les nouvelles du jour:

LinkedIn, le réseau social pour professionnels, ajoute une dose de Facebook et, histoire de donner du pep à votre CV, offre une suite d’applications conçues pour les gens qui bossent. Parmi elles Box.net (voir ce billet ), une merveille qui permet de garder ses infos dans les nuages et TripIt.com (voir aussi ce billet ) grâce à laquelle organiser les voyages compliqués devient un jeu (avec vidéos explicatifs ).

Microsoft change de point de vista et se lance dans les nuages. La prochaine version du système d’exploitation dominant s’appelle Windows 7 dans l’espoir, sans doute de nous faire oublier Vista.

En attendant de pouvoir l’essayer nous devrions pouvoir expérimenter une «version light» de la suite Office dans les nuages. Mais, pourquoi «light» se demande à juste titre Sam Diaz de ZDNet?

La société créée par Bill Gates fait pourtant des efforts pour se mettre aux goûts du jour. Elle lance une campagne de pub dont le contenu est généré par les utilisateurs.

Qui ose dire qu’elle n’a pas compris web 2.0?

J’ai aussi repéré un papier sur les agrégateurs de messageries instantanées pour mobiles (notamment Trutap) et le fait que Google adopte le protocole OpenID qui devrait nous permettre d’accéder à différents sites web avec une seule identité ... celle de notre compte Google par exemple...

Commenter cet article