ripweb20.1223797679.jpg Telle est la rengaine qu’on rumine ces jours-ci dans la région de San Francisco.

Le ton a été donné par une une présentation faite par Sequoia Capital , l’une des principales firmes de capital risque de la Silicon Valley qui a réuni les entreprises dans lesquelles elle a de l’argent pour les inviter à se serrer la ceinture. De plusieurs crans.

Certains même le mettent en photos .

A quelques jours de la quatrième version de la conférence dont tout est parti, on commence même à annoncer la mort de Web 2.0 .

Mais tout le monde n’est pas au courant. Et le scandale arrive par cette vidéo d’un groupe de jeunes développeurs-entrepreneurs prenant leur pied à Chypre en pleine crise (elle a été retirée depuis). Rien de bien grave à mon avis, même si TechCrunch et quelques autres se voilent la face .

Il faut dire qu’ils ont l’air plutôt cons en chantant tous en coeur « Don’t stop believing ». Tout le contraire du message de Sequoia Capital.

En fait tout le monde a peur et la panique n’est jamais un joli spectacle (même sur YouTube ).

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...