Belles plaques d'immatriculation pour geeks

Publié le 26 Août 2008

vanityplateplaqueethrnet.1219722807.jpg Afficher sa passion pour les technologies de l'information au moyen d'un autocollant est chose facile. Mais c'est à la portée de n'importe qui.

La déclarer sur la plaque d'immatriculation de sa voiture est déjà un signe plus avancé. C'est ce que font certains geeks et Royal Pingdom, un site suédois, nous en donne 23 exemples qui valent le détour anthropologique.

Il faut avoir le droit d'acheter la plaque de son choix. C'est possible aux États-unis (où on appelle ça des "vanity plates") et, apparemment en Suède.

Nous autres, le commun des mortels, pouvons manifester notre passion pour la nature, notre amour de la paix, nos convictions politiques, ou ne rien dire... ce qui est mon cas.

vanityplateplaque-digg.1219728568.jpgEt vous?

Je me demande notamment ce qu'en pensent les branchés des réseaux sociaux, ceux dont on dit que la protection de leur vie privée (sentiments, opinions, actions, etc.) ne leur paraît pas de première importance, ceux qui acceptent qu'on sache tout de leurs faits et gestes.

Mais peut-être avons-nous des comportements différents dans un monde et dans l'autre...

[Photos de John C. Abell et fde Cybersleeper ]

Commenter cet article