Pour suivre les élections américaines (et d'autres sujets)

Publié le 19 Août 2008

A côté de tout ce que nous devons comprendre de l'utilisation innovante des TIC par les partis et les candidats - j'y reviendrai - il est bon de savoir ce à quoi les journalistes américains font attention.

Google Reader, que je continue à considérer comme l'outil le plus utile pour suivre les flux RSS, permet depuis hier de suivre les flux auxquels s'abonnent les spécialistes les "power readers".

Conservateurs, libéraux et "entre les deux" sont représentés. Ariana Huffington , côté démocrate, Patrick Ruffini côté républicain et des journalistes du Washington Post, Slate et Politico, entre autres, vous aideront à vous y retrouver.

A chacun d'entre nous de composer sa palette comme il l'entend. Mais n'oubliez pas de prendre au moins une personne qui ne pense pas comme vous, ça permet toujours de mieux comprendre ce qui se passe dans les faits et de voir venir ce qu'on ne voudrait pas voir arriver.

La technologie repose sur une fonctionnalité disponible depuis plusieurs mois: la possibilité de partager les billets qui nous semblent intéressants. On peut aussi les commenter ce qui est le début d'une autre conversation.

J'en profite pour rappeler que j'utilise quotidiennement Twitter , Tumblr et FriendFeed pour signaler articles et passages qui me semblent valoir la peine. L'essentiel apparaît dans la petite fenêtre qui se trouve en haut de la colonne de droite.

Ne la manquez pas...

Commenter cet article