oldbicycle-crabchick.1218262560.jpg Voici quelques pistes pour ceux qui n’en ont pas assez avec la télé, ne sont pas toujours devant le poste au bon moment ou se demandent comment sont couverts online ces jeux « les plus numérisés de l’histoire ».

Les listes ne manquent pas. En voici quelques unes suggérées principalement par les sites techno que je consulte régulièrement

Wired nous offre sous forme de Wiki (tout le monde peut contribuer) une liste de sites sur lesquels suivre tout ou partie des J.O.. A noter des pistes pour contourner les limitations géographiques imposées un peu partout.

Google a créé une page spéciale d’où l’on peut avoir accès aux différentes informations que la compagnie sait réunir: cartes, résultats, news, etc.

YouTube, qui fait partie de la maison, a sa propre page ad hoc .

Read/WriteWeb donne une liste de sites permettant de suivre les Jeux depuis son mobile .

Valleywag prétend avoir le « guide définitif « . Exagéré, mais utile pour ceux qui, aux États-Unis veulent échapper au monopole NBC qui retarde certaines transmissions sur le web de trois heures. Pour les purs: le site MyP2P . Sans oublier cette piste conduisant directement à un « live stream » chinois . Les jeux comme si vous étiez à Pékin.

NewTeeVee donne une liste des sites sur lesquels on peut trouver de la vidéo . N’oubliez pas de lire les commentaires et leurs suggestions.

Outre les sites de médias il y a des outils permettant une bonne réception sur son ordinateur. Vous trouverez quelques indications pratiques sur Addicted to Digital Media et sur CrunchGear .

Ceux qui veulent en savoir encore plus peuvent écrire « olympics online » sur Google. Ils obtiendront ces résultats: http://tinyurl.com/olympicsonline .

Between The Lines se pose enfin la question de circonstances: les J.O. auront-ils raison de l’internet? La demande de vidéo sera telle que nous ne devrions pas tarder à nous faire une idée de la stabilité réelle du système… QUestion d’un ou deux jours paraît-il.

Cette liste n’est qu’une entrée en matière. Vous avez sûrement d’autres pistes. N’hésitez pas à nous en faire part.

[Photo FLickr de crabchick ]

J’enquête, je suis et j’analyse les technologies de l’information et de la communication depuis la préhistoire (1994). Piqué par la curiosité et l’envie de comprendre ce que je sentais important,...