URL sur mesure et concurrent pour Twitter

Publié le 8 Juillet 2008

TinyURL sur mesure. Ce site sur lequel on obtient des URL (adresses) suffisamment courtes pour ne pas risquer d'être coupées par les programmes de courriel permet maintenant de créer l'URL de son choix . C'est commode pour donner une idée de ce dont on parle. Par exemple, pour signaler les résultats d'une recherche sur ce que Transnets a publié concernant Twitter, Google me propose trois lignes:

http://www.google.com/search?num=50&hl=en&newwindow=1&safe=off&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&q=site%3Apisani.blog.lemonde.fr+twitter&btnG=Search

TinyURL dans sa version originale me propose une série de chiffres et de lettres cabalistiques: http://tinyurl.com/5jlxmv . Et maintenant je peux vous signaler ce lien enfin compréhensible: http://tinyurl.com/twitterintransnets (qui pourrait être plus court).

Identi.ca est un Twitter en Open Source tout indiqué pour ceux que les failles de l'original énervent. Lancé il y a une semaine , le service (que je n'ai pas encore essayé) semble déjà s'être amélioré sensiblement. Une piste à suivre pour ceux qu'intéresse la multiplication des conversations online.

Commenter cet article