Firefox 3: record à établir

Publié le 17 Juin 2008

C'est aujourd'hui que vous pourrez télécharger la version véritablement publique de Firefox (voir ce billet ). Finies les versions de travail pour développeurs. Celle-ci est pour tout le monde. Vous la trouverez sur le site de Mozilla.

firefox3downloadclock.1213690491.png

Les derniers chiffres que j'ai vus sont contradictoires (les différences sont signifiantes d'un pays, voir d'une région à l'autre). Janco Associates lui accorde ce mois-ci 16% du marché des navigateurs (1% de moins que l'an dernier). En avril, Xiti lui donnait 29% en Europe (45% en Finlande, 44% en Slovénie, 43% en Pologne). Pour le même mois W3Schools lui accordait 39% du marché (sans préciser lequel)... allez-vous y retrouver.

Mais le record à battre aujourd'hui est celui du plus grand nombre de téléchargements en 24h (encore faut-il préciser qu'il n'y a pas de précédent ...).

Vous pouvez suivre l'opération et y participer en vous rendant sur le site SpreadFirefox .

Et comme il s'agit d'une opération planétaire vous pouvez en suivre la progression sur la carte ci-jointe , trouvée sur le site indien DigitalInspiration, ou sur celle-ci qui provient de SpreadFirefox.

Commenter cet article