Mobissimo: voyages pas cher

Publié le 16 Juin 2008

Je n'utilise plus Travelocity ni Expedia depuis longtemps mais j'apprécie encore l'interface très commode de Kayak qui permet avec de simples curseurs d'affiner ses recherches.

Le prix de voyages augmentant sérieusement, j'ai de plus en plus recours à Mobissimo qui propose souvent des prix moins chers que ses concurrents.

"Notre objectif est de devenir le meilleur moteur de recherche pour les voyages internationaux et laisser Kayak faire ce qu'il peut aux États-Unis" m'a expliqué Béatrice Tarka (française née italo-polonaise), fondatrice de cette société basée à San Francisco. Ses sites spécifiques pour l'Espagne, la France, l'Italie, l'Inde et la Pologne réunissent les informations des compagnies aériennes locales qui lui permettent de faire la différence.

Mobissimo suggère des recommandations de voyages moins chers à des dates différentes (souvent lointaines) ou dans d'autres pays de la même région. Je viens par exemple de chercher des infos pour un voyage au Chili fin juillet. Les billets le moins chers avec une escale sont à 1191 dollars (1481 sur Kayak) et Mobissimo me propose une solution à 1.051 dollars si je pars 3 semaines plus tôt et à 500 USD si je choisis Lima, au Pérou, au lieu de Santiago.

Mais le meilleur "truc" de Mobissimo c'est qu'il fonctionne comme "moteur de découverte" (en anglais pour le moment) et peut me suggérer des voyages à partir d'activités comme ski, bâtiments les plus grand du monde, volcans ou zoos. Ceux qui vivant à Londres voudraient s'offrir un week-end de dégustation de vins et précisent qu'ils s'intéressent au Pinot Noir se voient suggérer, Dijon et Paris mais aussi Budapest, San Francisco, Melbourne et Mendoza en Argentine.

S'ils souhaitent déguster du "Bordeaux", le moteur leur proposera de se rendre dans la ville du même nom ou au Cap en Afrique du Sud, une idée à laquelle effectivement il est difficile de penser.

L'objectif est de remplacer les conseils que donnaient les agents de voyage d'antan par des recommandations issues de la machine. Et comme nous sommes encore à l'ère du web participatif, il devrait bientôt y avoir des recommandations de pairs qui viendront d'ajouter aux photos Flickr que l'on trouve déjà.

Encore un "tip" pour les vacances: SeatGuru vous aide à choisir les meilleurs sièges dans les avions.

Mais vous en avez sans doute d'autres... c'est le moment...

Commenter cet article