Friendfeed quesaco?

Publié le 12 Juin 2008

Friendfeed est un agrégateur qui permet de réunir en un seul endroit les différents flux - del.icio.us, Twitter, YouTube, Flickr, StumbleUpon, etc. - par lesquels ils s'expriment. Cela permet de "centraliser son moi" estime Michael Arrington de TechCrunch. Je préfère y voir un moyen de regrouper nos différentes personnalités sans renoncer à leur diversité.

FriendFeed permet aussi de suivre les personnalités des autres et devient ainsi un espace de conversations. C'est ainsi qu'on voit les gens y poster des commentaires à des billets (des photos ou des informations de tous genres) postés en fait sur d'autres sites. Ce qui permet à Sarah Perez de Read/WriteWeb de dire que "La conversation a quitté la blogosphère" ... elle a lieu sur Friendfeed. Parce qu'elle y est plus horizontale que sur les blogs, me semble-t-il, et parce qu'on peut y converser sur un même espace aux multiples facettes d'un même individu.

Cherchant ce soir (heure de Californie) à rafraîchir mes idées sur le sujet j'ai trouvé quelques pistes que je vous livre. Sans partager l'enthousiasme du blogueur Steve Rubel qui y voit le prochain Google, je crois qu'il s'agit d'un phénomène important que nous avons tout intérêt à comprendre.

Voici quelques pistes:

Mais vous avez sûrement des opinions, des pistes différentes à nous suggérer...

Commenter cet article