iPhone folie

Publié le 9 Juin 2008

altariphone-laughingsquid.1213000206.jpg Le show continue: San Francisco ne parle que de l'annonce d'un nouvel iPhone que Steve Jobs devrait faire ce lundi pour le lancement de la WWDC (World Wide Developpers Conference) plus connue sous le nom de conférence des développeurs d'Apple.

Il devrait s'agir d'un iPhone 3G si l'on en croît l'immense majorité des commentateurs. Il pourrait être plus léger et moins cher que l'actuel, être doté de GPS et/ou fonctionner grâce à un nouveau microprocesseur (voir ce résumé proposé par C|Net , et celui-ci par MacRumors ).

Les Apple Stores semblent avoir reçus des caisses scellées avec "Do not open". Ce qui correspond logiquement à l'information selon laquelle 188 conteneurs pleins de produits Apple avaient été repérés dans les eaux internationales il y a deux semaines.

Mais Forbes signale des difficultés de production qui contribuent à semer le doute.

Robert Scoble signale qu'il pourrait s'agir de 2 téléphones. On peut aussi imaginer qu'il s'agisse d'un téléphone et d'un autre appareil (un MacFusion par exemple ).

Personne de chez Apple n'ayant le droit de parler à la presse et encore moins aux blogueurs, les sources sont toujours anonymes et leurs tuyaux souvent percés. Certains futés ont donc fait des reportages amusants (et légèrement stériles) consistant notamment à prendre des photos (parfois de nuit ) du Moscone Center où aura lieu la réunion et à interpréter les bannières internes. Une sélection assez large se trouve sur RoughlyDrafted .

Les vrais mordus peuvent se faire les 8500 billets écrits sur le sujet (iphone wwwdc) au cours des 7 derniers jours (selon BlogSearch) ou les 1000 articles de journaux publiés pendant la même période (indexés par Google News).

Les autres peuvent attendre la vérité révélée par Steve Jobs à 10h (San Francisco = Paris -9h) lundi.

Je n'assisterai pas en live à la présentation (qui sera hyper couverte), mais je la suivrai en vidéo et je la commenterai dans la journée.

A ceux qui veulent suivre l'événement à la minute, je suggère les couvertures en direct de Gizmodo , TechCrunch et ReadWriteWeb (qui donne en plus la liste des sites où s'abreuver d'infos , notamment Twitter dont le blog promet une annonce spécifique).

Vous avez aussi le droit d'aller à la pêche, de vous dorer au soleil ou de vaquer à vos occupations habituelles en attendant tranquillement que vos copains vous disent si ça vaut vraiment la peine...

[Photo Scott Beale / Laughing Squid ]

Commenter cet article