Le web change le monde, la preuve par Loiez, Gabriel, Mathieu, Guillaume et les autres...

Publié le 21 Avril 2008

La librairie Decitre de La Part-Dieu nous reçoit ce lundi pour faire une présentation de notre livre Comment le web change le monde, l’alchimie des multitudes.

almul-lyon-080421.1208735274.jpgLoiez Deniel, lecteur et commentateur assidu de Transnets se propose d’assurer la retransmission en live de notre présentation. Il viendra spécialement de Clermont-Ferrand avec son compere et collègue Gabriel Soucheyre, lui aussi enseignant au département Métiers du Livre de l’Université Blaise Pascal.

La fête devrait commencer autour de 17h30 et ceux qui voudront se connecter pourront le faire sur un canal Transnets de Bambuser site qui, nous promet Loiez, fait des merveilles (gratis) dans la retransmission de vidéos live.

A cela il faut ajouter que Mathieu Coste, explorateur du web s’il en est, se propose d’organiser une retransmission simultanée comme partie de son projet baptisé CodexPerience . Ceux qui vivent dans le coin pourront y assister depuis le siège de La Cantine , 151 Rue Montmartre à Paris.

Et comme le web vit de ces réseaux spontanés capables de faire des choses étonnantes (j’en parlerai avant la fin de la semaine à propos du fabuleux livre de Clay Shirky), il y a même un groupe Facebook .

Vous pensiez y échapper... difficile.

En tous cas nous ne vous échapperons pas puisque nous répondrons aux questions provenant du web aussi bien qu’à celles posées par la salle et, bien entendu, à celles de Guillaume Decitre, le maître de maison.

Feu à volonté...

MaJ (le 28 avril): voir le beau montage réalisé par Loiez Deniel.

Commenter cet article