La vie après XP...

Publié le 7 Avril 2008

macbookblack.1207549958.jpg Nouveau chapitre de la longue histoire de mes mésaventures d'usager….

Je n'y reviens que parce que je crois que nous sommes très nombreux à nous retrouver confrontés, d'une façon ou d'une autre, à des questions, voir des problèmes de ce type. En débattre peut nous aider tous.

Le reformatage de mon Dell au bout de plus d'un an de bons et loyaux services a bien commencé.

La suite a été beaucoup moins brillante. D'abord la machine n'a pas vraiment fait les progrès que j'attendais d'elle (mais c'est peut-être totalement subjectif). Puis s'est posé la question des applications.

Confronté à tout ce que je devais réapprendre comme petites manips quotidiennes sur OpenOffice, j'ai décidé de revenir à la fameuse suite de Microsoft. Pas de temps à perdre. J'avais trop utilisé la version antérieure. Comme ils baissaient plutôt les prix je me suis laissé tenter par Outlook 2007 d'abord, puis par le reste de la suite de base.

Erreur! Ces applications sont tellement différentes de la version 1997-2003 que j'ai du modifier mes vieilles habitudes – c'est bien plus difficile que de reformater la machine - presque autant qu'avec OpenOffice. Et incomparablement plus cher.

Pas vraiment content le bonhomme.

eeepc4g-4.1207550016.jpg Là-dessus j'apprends que Microsoft va laisser tomer XP à partir du 30 juin. Sauf pour les "PC ultra bon marché" (ultra-low-cost PCs ou ULPC) comme les Eee d'Asus.

Là je suis carrément pas content car je n'arrive à trouver aucun argument en faveur de Vista.

Alors que faire? M'accrocher à mon Dell? Attendre un ultra léger ultra satisfaisant (comme le 9 pouces)? Basculer enfin sur Linux? Que sais-je…

Ou alors…

Ou alors…

Passer au Mac. Et si oui lequel?

Please help me…

Et racontez-nous vos mésaventures… et vos solutions.

Commenter cet article