iPhones 3G en juin?

Publié le 29 Mars 2008

Apple s'apprêterait à mettre sur le marché la nouvelle génération d'iPhone 3G dès le mois de juin (mai peut-être).

Rien d'officiel, bien sûr (il s'agit de la compagnie de Steve Jobs), mais la rumeur a pris corps vendredi en fin de journée. Elle provient de plusieurs sources.

Selon Dow Jones Wire , l'entreprise taïwanaise Hon Hai Precision Industry, aurait obtenu un contrat pour produire une grande quantité "d'une version plus avancée" de l'iPhone ce que la plupart des observateurs interprètent comme la version 3G très attendue.

Bank of America prévoit la vente de 8 millions d'iPhones cette année. Apple a manifesté son intention d'en vendre 10 millions.

CNN Money évoque la production de 11 millions d'unités mais penche en faveur des analystes qui prévoient une première fournée d'un million d'iPhones 3G dès mai/juin avec la capacité d'en produire 4 ou 5 millions de plus d'ici la fin de l'année.

Dans cette approche, l'annonce de chiffres plus importants serait simplement une façon de s'assurer une capacité de production satisfaisante en cas de gros succès… toujours possible.

2008 pourrait marquer un point d'inflexion pour la production des smart phones avec, outre l'iPhone 3G, la sortie annoncée du Blackberry 9000 , du Xperia de Sony Ericsson, du Nuviphone de Garmin (tous les trois avec des écrans tactiles).

Plus proche, le N810 de Nokia avec WiMax pourrait être annoncé dès le début du mois d'avril.

Commenter cet article