Calendrier Google: zéro pour la synchro

Publié le 21 Mars 2008

J'ai essayé la synchronisation offerte par Google Calendar. Sans succès. J'ai commencé par nettoyer mon G-Cal puis j'ai choisi la formule permettant de transférer ce qui était dans mon calendrier Outlook. Tout n'est pas passé. C'est encore plus imparfait quand on essaye dans les deux sens.

J'utilise Plaxo qui synchronise bien avec Outlook mais pas avec Google. J'ai fait au moins cinq tentatives. Aucune n'a été satisfaisante.

Je pourrais me passer du calendrier de Google et me contenter de Plaxo, mais je trouve le premier bien foutu et le second un peu lent alors même qu'il a l'avantage de bien intégrer adresses et agenda... et puis quel sens cela aurait-il d'écrire sur ces choses là si on ne se compliquait pas la vie de temps en temps?

La solution?

J'ai téléchargé un petit programme appelé CompanionLink for Google Calendar (14 jours d'essai gratis puis 90 dollars). Autant que je puisse juger il a bien chargé tout le contenu d'Outlook sur Google. Un rendez-vous ajouté sur G-Calendar est apparu sur Outlook. Il marche donc dans les deux sens.

Bilan: la synchronisation de Google Calendar déconne. J'utilise Outlook comme pierre angulaire. De là je garde une version online sur Plaxo, je synchronise avec mon iPhone et même avec Google Calendar grâce à CompanionLink.

Ça marche. Et ça peut être utile pour ceux qui n'utilisent pas Plaxo.

Mais j'imagine qu'il y a des solutions plus élégantes que vous aurez l'obligeance de partager…

Commenter cet article