Mon iPhone crashe mon ordi

Publié le 19 Mars 2008

bluescreenofdeath.1205948559.jpgJ'ai finalement acheté un iPhone dont je suis ravi. J'aurai l'occasion d'y revenir puisque je suis libéré de ma promesse de n'en reparler que lorsque j'en aurais un (voir ce billet).

Je l'ai depuis un mois et j'y trouve à peu près tous les plaisirs annoncés (interface et design superbes) à côté des frustrations connues (objet fermé difficile ou cher à utiliser dans un autre pays).

Mais aujourd'hui j'ai un problème.

La dernière fois que je me suis connecté pour synchroniser avec mon ordinateur, j'ai téléchargé le nouveau firmware (en gros, le système d'exploitation de l'appareil transmis par iTunes), c'est-à-dire la version 1.1.4.

Hélas.

A peine le téléchargement était-il terminé que l'iPhone redémarrait et boom l'ordi a disjoncté me crachant à la figure l'horrible Blue screen of death.

Trois fois de suite.

Je ne trouve rien sur Apple, ni sur le manuel ni sur les forums de discussion qui évoquent bien quelques problèmes mais beaucoup moins graves.

Le web ne manque pas d'infos sur comment revenir à la version 1.1.3, mais il faut toujours passer par l'ordinateur… ce que je ne peux pas faire. C'est en général conçu pour ceux qui veulent hacker l'appareil (ils utilisent la délicieuse expression de "jailbreak", évasion de prison), ce qui n'est pas mon cas.

Suis-je vraiment le seul à qui cela soit arrivé? Avez-vous des idées sur ce que je peux faire, des conseils?

Confession: cet iPhone est le cadeau que je me suis offert pour avoir fini le livre que j'ai écrit avec Dominique Piotet. Il s'appelle Comment le web change le monde, l'alchimie des multitudes et sera disponible à la FNAC le 5 avril.

Je crois que nous en reparlerons…

[Photo Flickr de taberandrew ]

Commenter cet article