Super Tuesday et les marchés prévisionnels

Publié le 5 Février 2008

Vous voulez savoir qui va l'emporter? A côté des analyses de spécialistes et des sondages professionnels, je vous invite à faire attention à ce que nous dit la sagesse des foules quand elle s'exprimer sous forme de marchés prévisionnels (voir ces billets ).

En voici trois qui devraient vous aider à vous faire une idée du panorama avant la publication des résultats (il est encore tôt en Californie).

  • Iowa Electronic Markets est le plus ancien. Bons scores sur vingt ans, aux États-Unis et dans le monde. Bons graphiques pours démocrates et républicains .
  • InTrade permet de jouer de l'argent véritable. Vous pouvez aussi miser sur la probabilité d une récession aux États-Unis cette année.
  • NewsFuture, fondé par Émile Servan Schreiber, ce site permet de se livrer aux mêmes exercices en français . Tableau d'ensemble des élections.

N'oubliez pas qu'ils donnent une meilleure indication que les sondages et gardez les URL pour la suite… Et si vous lisez ceci après la publication des résultats, servez-vous en pour vérifier s'ils peuvent être utiles.

Mais, à propos, ça vous choque ce système?

Commenter cet article