Génération Google et TIC: peut faire mieux

Publié le 21 Janvier 2008

uk-ciber_report-googlegen.1200855800.jpg Voilà une confirmation intéressante d'un doute que j'ai déjà exprimé ici : les jeunes nés après 1993 – la génération Google – sont des webacteurs moins xx que les vieux n'ont tendance à le croire.

Ils se débrouillent mais "ils ont tendance à utiliser des applications plus simples et bien moins de fonctionnalités que beaucoup ne l'imaginent" conclue un rapport britannique sur le sujet.

Financé par la British Library et le Joint Information Systems Committee le rapport reconnaît qu'ils se débrouillent mieux que leurs anciens sur Facebook, MySpace et autres réseaux sociaux. Mais ils ne savent pas chercher (les adultes non plus, me semble-t-il).

Autre mythe dégonflé: leur manque de respect pour l'autorité. Ils accordent en fait "plus d'importance à leurs professeurs, parents et livres de classes qu'à l'internet" quand ils font des recherches.

Tout ce qu'on croît les concernant n'est pas nécessairement erroné. Ils ne se gênent pas pour copier-coller ce qu'ils trouvent online. Ils préfèrent les informations visuelles aux informations textuelles et ils ont tendance à faire dix mille choses à la fois, le fameux multitasking.

Mais peut-être avez-vous des expériences différentes?

[Via ArsTecnica ]

Commenter cet article