Lauréats des Crunchies

Publié le 20 Janvier 2008

Les Crunchies ne sont pas seulement un concours de plus destiné à nous faire repérer une nouvelle poignée de start-ups plus ou moins farfelues. Organisés par quatre des publications web les plus intéressantes (GigaOm , Read/WriteWeb , TechCrunch et VentureBeat ), ils peuvent apparaître comme une sorte de consensus du moment… dont les gagnants sont choisis par les webacteurs.

Quelques remarques.

Le vainqueur toute catégorie est Facebook. Pas de surprise. Ce site a "révolutionné" l'idée de ce que les réseaux sociaux peuvent être.

Nous sommes nombreux à applaudir le fait que NetVibes soit considérée comme la meilleure start-up non-américaine. Et les votants n'ont pas encore accès à la version Ginger qui est en bêta (un vrai plaisir dont nous reparlerons bientôt).

Digg , Twitter , Zoho et Automattic (qui publie WordPress ) sont des gagnants évidents dans leurs catégories respectives.

J'apprécie en outre le choix de ces trois sites que j'utilise régulièrement:

  • Meebo qui permet d'accéder aux différents programmes de messagerie instantanée à partir d'un navigateur.
  • Techmeme qui réunit en une seule page constamment actualisée les informations les plus intéressantes sur le monde des TIC.
  • StumbleUpon qui permet de découvrir de nouveaux sites en s'appuyant sur le choix d'autres utilisateurs.

Il nous reste maintenant à explorer la liste des autres gagnants (dont vous trouverez ici la liste complète , avec deux lignes d'explication pour chacun).

Et n'oubliez pas de nous dire ce que vous en pensez…

Commenter cet article