Kindle à 1.500$ sur eBay

Publié le 15 Décembre 2007

Après tout le mal que les spécialistes en ont dit, Kindle, le bouquineur d'Amazon être acquis pour 1.500 dollars sur eBay comme l'a remarqué Michael Arrington . D'autres le signalent à 1.000 dollars. Au moment d'écrire ces lignes j'en vois plusieurs au dessus de 800 dollars (le maximum est 898$ avec encore 9h avant la fermeture des enchères).

Il a été mis en vente à 400 dollars (ce que je trouve trop cher) en novembre. Le premier stock étant épuisé les commandes passées aujourd'hui ne seront pas honorées avant le 24 décembre et ne peuvent être acceptées que si elles concernent des clients installés aux États-Unis.

Valleywag est surpris par cet apparent succès après les critiques négatives de Walt Mossberg du Wall Street Journal et de Robert Scoble entre autres. Mais un commentaire sur le site fait remarquer qu'ils sont bien moins populaires que certains présentateurs de télé qui en ont dit du bien.

Il est trop tôt pour en conclure que ça sera un succès, mais il est sans doute intéressant de constater que les spécialistes ne sont peut-être pas les meilleurs juges de ce qui peut plaire au consommateur moyen, surtout dans un domaine où la mode compte moins que pour un téléphone portable.

Conclusion: comme je n'en pense pas du mal (voir ce billet , celui-ci et celui-là ) je ne dois pas être un spécialiste.

Allez souriez…

Commenter cet article