Super outil pour photos

Publié le 26 Octobre 2007

Rien de plus frustrant que la recherche de photos sur Google par exemple. On les voit par petits paquets de petites photos et leur agrandissement quand on passe le curseur dessus, c'est de la rigolade.

piclens.1193381344.gif Flickr propose des images plus grandes, mais on n'en voit qu'une ou deux par écran et on se fatigue à force de cliquer.

Live, le moteur de recherche de Microsoft est beaucoup mieux dans la mesure où les photos arrivent en flux continu et où on peut pré choisir la taille et les garder dans une sorte de carnet (notepad).

Avec PicLens , l'outil que je voudrais vous signaler aujourd'hui, une petite flèche apparaît sur la première photo sélectionnée. Clic et toute la série apparaît en plein écran, une très grande en haut et le déroulé des petites en dessous.

Ça défile vite. Ça change tout quand ont doit choisir ou quand on veut simplement regarder de belles images.

Piclens est un produit de CoolIris que j'utilise en permanence pour pré-visualiser les pages auxquelles me conduirait un lien si je cliquais dessus. L'un et l'autre fonctionnent parfaitement comme extensions de Firefox.

Il m'avait été signalé par un commentaire de Philippe Lestang à un billet sur Interclue.

Je suis sûr que vous avez d'autres programmes de ce genre dont nous pourrions profiter pendant le week-end… pour commencer.

Commenter cet article