AmazonMP3 vs. iTunes

Publié le 26 Septembre 2007

Amazon vient de lancer un gros pavé dans la mare tranquille d'Apple: 2 millions de titres au format MP3, libres de droits (DRM), moins chers que ceux d'iTunes (entre 89 et 90 centimes) et de meilleure qualité (256 kops contre 192).

Il s'agit bien évidemment d'une version bêta dont nous sommes supposés tolérer les imperfections. L'interface n'est pas géniale et il faut un "téléchargeur" spécial ce qui n'est pas requis sur iTunes.

amazonmp3.1190791106.gif

La recherche est aujourd'hui plus facile sur iTunes mais la force d'AmazonMP3 repose largement sur ses outils de suggestions et de "découverte" qui nous aident à trouverles produits dont nous ignorions qu'ils pourraient nous intéresser. On imagine qu'une fois que les mécanismes de base seront rodés nous aurons le droit à ce genre d'aide qui n'est certes pas parfaite mais à laquelle je fais toujours attention car elle m'a déjà permis de trouver des perles.

Om Malik reste prudent sur le futur de ce nouveau venu et conseille de vérifier les titres qu'on trouve sur l'un et sur l'autre ainsi que les prix car les différences peuvent varier.

Mais il remarque que la qualité de l'enregistrement et le fait que les morceaux téléchargés peuvent être librement réutilisés est un énorme atout pour ce nouveau venu… dans la vente de musique en ligne.

Quant au fond, il s'agit d'un pas dans le bon sens: des morceaux moins chers, de meilleure qualité et d'utilisation plus facile. La tendance se confirme.

Commenter cet article