Pédaler sur le web…

Publié le 16 Septembre 2007

daum-ergobike8i.1189919559.jpg San Francisco est en train de découvrir une bicyclette qui permet aux Américains de faire la course contre des Européens sur le territoire de leur choix et sans sortir de chez eux… vous avez bien lu (et vous pouvez vérifier sur le site de C|net sur lequel j'ai trouvé l'histoire ).

Fabriquée par Daum Electronic , une compagnie allemande dont le siège est en Bavière, la Ergo Bike Premium 8i est plus un ordinateur avec une roue qu'une véritable bécane, mais elle en donne merveilleusement l'illusion, paraît-il.

Connectée à l'internet elle permet aux coureurs qui veulent de se réunir à une heure donnée sur un itinéraire ou un circuit de leur choix. Et c'est parti…

ergobikedaum-cnet-coureurs.1189919670.jpg Grâce à une batterie de palpeurs (sensors) et de processeurs, la bicyclette en question simule ce qu'on ressentirait sur une vraie bécane sur le parcours en question. L'ordinateur, pendant ce temps, prend la mesure du pouls, de la vitesse atteinte, de la distance parcourue et de l'énergie dépensée. Les coureurs peuvent se parler par un système de téléphonie internet type Skype et se voir grâce à des webcams. Ça les pousse à se donner un peu plus.

Autant qu'ils en aient pour leur argent… La Premium 8i vaut 3.500 dollars.

[La première image montre la 8i et la seconde - qui provient de C|Net - ce qu'un coureur voit des autres. Certains se font représenter par un avatar…]

Commenter cet article