Firefox à 400 millions + 40 pistes open source

Publié le 10 Septembre 2007

Nous sommes plus de 400 millions à avoir téléchargé Firefox, le navigateur Open Source… en moins de trois ans. SpreadFirefox rappelle qu'il a fallu 99 jours pour atteindre 25 millions, six mois pour dépasser les 50 millions et un an pour atteindre 100 millions. Les derniers 200 millions ont été gagné en un an.

Internet Explorer a encore plus de 78% du marché mais Firefox et Safari (15% et 5% respectivement) continuent à grignoter.

Dans mes recherches pour ce billet, j'ai trouvé Technology Bites (Teknobites ), un site plein d'infos utiles qui vient de publier, par exemple, la liste de 40 applications (20 + 20 ) open source pour Windows. Outre Firefox, Thunderbird et OpenOffice , on trouve de quoi, créer des PDF (PDF-Creator ), comprimer et décomprimer des documents (7-zip ), télécharger les podcasts (Juice ), éditer des vidéos (Vivia ), etc., etc…

Je ne les ai pas tous essayé bien sûr, mais il me semble qu'il y a là plein de pistes à suivre.

Si vous en avez d'autres ou si vous en avez essayé quelques uns, n'hésitez pas à nous les signaler, à nous dire ceux que vous conseillez... ou déconseillez...

Commenter cet article