Assistez à Office 2.0

Publié le 6 Septembre 2007

Office 2.0 , la conférence lancée l'an dernier par Ismaël Ghalimi s'ouvre ce jeudi à San Francisco pour deux jours. On y attend, entre autres, l'annonce d'un Wiki Google (sur la base du rachat de JotSpot).

La conférence a déjà fait beaucoup parler d'elle parce que tous les participants – non journalistes - recevront un iPhone (avec les programmes du jour, bien entendu) ou une PlayStation3… comme instrument de travail.

Rafe Needleman de WebWare nous met sur quelques pistes intéressantes .

Ismaël qui a écrit un billet pour CaféTransnets , m'a assuré que le contenu intégral de la conférence serait accessible en "vidéo de qualité DVD et en temps réel". C'est Veodia qui se charge du travail. Vous trouverez l'agenda ici .

Mort de Business 2.0

La conférence s'ouvre deux jours après l'annonce de la fermeture de Business 2.0 , un mensuel consacré à la "nouvelle économie". Le titre aurait pu être repris par Fast Company, mais Time Inc., qui en est propriétaire, a préféré liquider par peur de la concurrence.

La fermeture d'une publication est toujours une triste nouvelle pour un journaliste, mais j'apprécie particulièrement le commentaire de Jeff Jarvis . Ça aurait dû être online et pas sur papier.

"Business 2.0 n'aurait pas dû être en produit mais une communauté. Ça aurait pu être le magazine qui montre comment ont fait ça. Il y avait même une communauté sur Facebook désireuse de le sauver. Mais, tristement, ce magazine était fait par une compagnie 1.0 qui ne comprend tout simplement pas comment penser comme un endroit et pas comme une chose."

Comme un point de passage et pas comme une destination, comme un réseau et pas comme une boîte…

Commenter cet article