Dans le désert du Nevada, Burning Man

Publié le 3 Septembre 2007

huracan-burningman07-fabriceflorin.1188858283.jpg "Expliquer Burning Man à quelqu'un qui n'y est jamais allé c'est un peu comme expliquer une couleur à un aveugle" nous prévient le site "officiel". Ce qu'il faut c'est "participer"…

Je n'y suis pas allé, donc je n'y comprends rien. Mais c'est sans doute un des évènements les plus importants d'une partie des groupes qui vivent et travaillent à San Francisco ou pas loin. Il a lieu chaque année à Black Rock City, au nord de Reno dans le désert du Nevada. 40.000 personnes y ont participé l'an dernier.

Si vous voulez vous en faire une idée, voyez donc ces photos prises cette année par Fabrice Florin (ami et fondateur de NewsTrust ).

Les organisateurs ont leur propre sélection de photos et une liste de toutes les installations de cette année. Ils donnent leur définition et l'histoire de cette manifestation vraiment spéciale. L'article de Wikipedia est bien fait. Le San Francisco Chronicle y consacre une section spéciale avec les infos du moment (et notamment le fait que c'est devenu un bon business ).

La photo que j'ai choisie en illustration de ce billet représente, en arrière-plan, un exemple des projets artistiques exhibés à Burning Man. Faite par Fabrice et par Howard Rheingold, la voiture du premier plan me tient particulièrement à cœur. Elle a été inspirée par mon roman Huracán Cœur du Ciel, l'histoire d'un conquistador qui a choisi les Mayas contre ceux avec lesquels il était venu…

Commenter cet article