Simulateur de vol Google

Publié le 2 Septembre 2007

C'est une petite surprise cachée dans la dernière version de Google Earth (celle qui depuis quelques jours permet de voir le ciel – Google Sky – aussi bien que la terre). Elle a été découverte par un étudiant sud-africain, Marco Gallotta. Il s'agit de ce qu'il est convenu d'appeler un "œuf de pâques ", une douceur virtuelle qu'on trouve en se promenant…

 

katmandhu-googleearthflightsimulator.1188750045.jpg

Le mode d'emploi – très simple – se trouve sur le blog de Marco (en anglais) et sur Google XXL (en français), entre autres. TechCrunch en parle (en anglais et en français … mais la paternité du billet change quand on passe d'une langue à l'autre…). Google Earth Blog est également plein d'infos utiles.

Enrique Dans, un ami espagnol chez qui j'ai trouvé l'info , signale que l'aéroport de départ par défaut est Katmandou. Pourquoi pas? Mais vous pouvez décoller (et atterrir) d'ailleurs.

Le choix des avions est limité (pour le moment) à deux: un F-16 de combat et un quatre place Cirrus SR22. C'est désagréable à dire, mais l'avion militaire est plus marrant à piloter. Le civil, par contre est plus facile parce que plus lent.

Encore un coup dans les tibias de Microsoft. Ce simulateur de vol est gratuit et les photos du monde réel sont de meilleure qualité.

Commenter cet article