Le PC à 100$ par un gamin de 12 ans

Publié le 11 Août 2007

olpc.1186802098.jpg Demander à un gamin de 12 ans de dire ce qu'il pense du fameux laptop à 100 dollars (le prix tourne aujourd'hui autour de 150$ mais finira par descendre) et l'inviter à nous faire part de ses impressions , voilà une idée brillante.

D'autant plus que la "critique" (en anglais on dit review) est fort intéressante. Il a commencé par jouer avec "prendre des photos stupides", jouer… tout ce qu'il faut commencer par faire. Au bout de quelques jours il est arrivé à trois conclusions:

La conception ultra simple permet à l'enfant sans expérience de tout découvrir par lui-même. Ça marche et c'est super.

La machine est beaucoup trop lente et il faut la rebooter trop souvent.

Elle est vraiment solide et bien conçue pour son objectif. Bravo.

C'est tellement bien organisé et bien écrit qu'on a l'impression qu'un adulte est passé par là. Mais, le blog est tenu par Ed Felten, professeur d'informatique assez connu. C'est une garantie (pas absolue bien sûr). Et puis après tout qu'importe… si non é vero é bene trovato.

Vaut la peine.

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce programme, allez donc voir le site de One Laptop Per Child ou ce qu'en dit Wikipedia en anglais et en français .

J'ajoute que, selon certaines rumeurs, nous devrions bientôt avoir le droit d'en acheter un pour le prix de deux en sachant que l'autre serait envoyé à un enfant qui en aurait besoin.

Je suis partant. Et vous?

Commenter cet article