Électricité sans fil!

Publié le 11 Juin 2007

witricity-mit.1181583730.jpg Ça nous vient du MIT et ça n'a pas du tout l'air d'une blague.

Il ne s'agit ni de laser ni de microondes (dangereuses quand on met le doigt au milieu).

WiTricity fonctionne sur une distance de deux mètres. Elle utilise le principe de la "magnetically-coupled resonance" (si vous en avez une traduction précise, n'hésitez pas à nous en faire part).

Sur la photo , les deux bobines sont en "résonnance" quand on branche l'une, l'autre peut allumer une ampoule de 60 watts.

A quoi ça vous fait rêver?

Commenter cet article

sds electricite 25/06/2014 16:32

Bonne question que vous posez là. Je pense avant tout à la sécurité de ce genre de technologie sur la santé (comme les réseaux Wifi par exemple) mais au-delà de cette idée, qu’en est-il de la perturbation électrique des autres appareils. Si nous prenons l’exemple d’une ampoule, dans un appartement de 50m2, avec les applications du MIT, cela ne risque-t-il pas d’allumer toutes les ampoules ? Il existe encore pas mal de questions quant à l’individualisation de cette technique pour l’ensemble de nos machines. Cependant c’est selon moi, un pas en avant vers un monde avec des produits qui fonctionnent sans avoir à être raccordés. Merci pour ce partage fort intéressant. Tenez-nous au courant de la suite.