Du nouveau sur Google Maps

Publié le 29 Mai 2007

mapgooglestreetview-brdge.1180467573.jpgDepuis ce matin je peux voir les rues de certaines villes sur Google Maps. Ça s'appelle Street View et c'est un bouton de plus à côté des traditionnels Trafic, Map, Satellite, Hybrid (sur ma carte en anglais).

Je clique sur l'adresse (il faut que ce soit une rue photographiée dans une ville photographiée. San Francisco est un bon point de départ) et je vois  une photo en encadré.

Ça permet, par exemple, de repérer la façade du restaurant dans lequel j'ai rendez-vous.

En faisant l'annonce du nouveau service à Where 2.0 (d'où j'écris ce billet), John Hanke de Google Earth a montré comment il choisissait un endroit pour un piquenique en famille. Une vue à 360° lui permet de choisir un endroit en fonction de la vue. Le zoom est assez puissant pour lui permettre de voir les tables les mieux placées.

Deuxième nouveauté (encore réservée aux développeurs), l'introduction de Maplets. Des informations provenant d'ailleurs et qu'on peut rajouter sur Google Maps.

A Berkeley où j'habite, je peux, par exemple, me renseigner sur les heures de projection du film que j'ai envie de voir où sur le prix de l'essence dans les stations des environs.

Commenter cet article