L'arrogance des médias

Publié le 26 Mai 2007

"Nous ne pouvons pas supposer partir du principe que les consommateurs vont venir à nous. C'est arrogant prétentieux pour toute compagnie de médias d'assumer de supposer cela," a déclaré Quincy Smith président de CBS Interactive au moment de lancer une série d'accords avec des compagnies du web.

Que c'est bien dit.

Les clients des compagnies en question, parmi lesquelles figurent Automattic dont dépend WordPress, AOL, Microsoft, Cnet et meebo , un site de messagerie instantanée pourront maintenant intégrer des clips CBS à leurs sites ou à leurs blogs. Une des boîtes en question, Voxant , paye même pour certains types de clips signale Steve Rubel .

"Ça permet [aux usagers] de découvrir et de personnaliser du contenu de CBS et de s'en servir pour communiquer avec d'autres. En même temps, CBS gagne en promotion online tout en apprenant des choses sur son audience" dit le bulletin de presse .

Voilà une belle illustration de la notion de médias en réseaux lancée par Rich Gordon dans laquelle il dit qu'ils ne doivent pas concevoir leurs sites comme des destinations mais comme des plateformes par lesquelles on passe. Il leur recommande aussi de distribuer leur contenu de la façon la plus ouverte possible (voir ce billet ).

Commenter cet article