Blogs: le billet le plus coûteux

Publié le 17 Mai 2007

Endgadget a fait trembler Apple… sur une fausse information.

A 11h49 mercredi matin Endgadget publie un billet annonçant que la sortie de l'iPhone est retardée de juin à Septembre et que Leopard (l'OS) sortira en janvier 2008 au lieu d'octobre de cette année.

Entre 11h56 et 12h02 les actions d'Apple chutent de 3%. 4 milliards de dollars partent en fumée en 6 minutes selon Michael Arrington .

À 12h22, les actions d'Apple reviennent presque à leur cours antérieur.

Selon Endgadget, l'information provenait d'un mèl interne de Apple qui s'est révélé être un faux. La boîte de Steve Jobs a aussitôt informé le blog qui a rectifié .

Trop tard pour beaucoup dont ce type qui, selon InternetNews , a posté un commentaire furieux disant qu'il avait perdu 127.000 dollars dans l'aventure.

Les procès ne vont pas tarder. Il n'est pas impossible que le mèl soit sortit des serveurs d'Apple ce qui compliquerait bien les choses.

On peut prendre cette anecdote comme exemple du manque de sérieux des blogs qui ne vérifient pas leurs informations avant de les publier… ou du manque de sérieux des boursicoteurs qui jouent des fortunes sur des rumeurs.

C'est aussi un indice convainquant de la puissance acquise par certains blogs.

Mais qu'en pensez-vous?

Commenter cet article